Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Hop! Air France devient Air France Hop

Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société Hop!, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France Hop.

 
Rationalisation du portefeuille de marques oblige, on savait qu’après la décision de rapatrier l'activité de Joon dans le périmètre de la maison mère Air France, la réflexion sur l’avenir de la marque Hop! Air France était bien avancée. Ben Smith, le DG d’Air France KLM a donc tranché : Hop! Air France va donc devenir…Air France Hop.
 
Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l'unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore explique la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu’il d'une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d'Air France – KLM.  Lequel portefeuille s'appuie désormais sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France Hop et KLM Cityhopper, et une offre low-cost portée par la marque Transavia.
 
« Cette évolution est une étape supplémentaire pour asseoir la puissance de nos marques et accroitre la lisibilité et la cohérence globale de l'offre du groupe Air France - KLM », a déclaré Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM. « Le réseau domestique, et notamment le réseau opéré aujourd'hui sous la marque Hop!, est fondamental pour le business model d'Air France, garant de son ancrage territorial et partie intégrante de son histoire et son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons rendre notre offre plus claire et la rattacher plus fortement aux valeurs et aux forces de la marque Air France. Je tiens à saluer l'engagement et le professionnalisme de toutes les équipes de Hop!. Je suis certain que nous réussirons, ensemble, à faire d'Air France Hop la marque de référence de nos clients lorsqu'ils voyagent sur notre réseau régional.»
 
La compagnie indique que ce projet s'inscrit dans la stratégie de simplification actuellement mise en œuvre au niveau de l'activité court-courrier d'Air France - et notamment des opérations régionales - qui vise à regagner la confiance des clients et à retrouver un équilibre économique durable.
 
Ce changement de marque n'implique aucune modification dans le contrat de travail des salariés de Hop!. Tous les vols vendus par Hop! ou actuellement à la vente continuent à être assurés normalement, sans impact pour les clients.
 
 
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format