Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Transavia ferme sa base de Munich

Transavia va fermer en octobre sa base de Munich compte tenu de l'"incertitude" qui pèse sur ses opérations et la stratégie de concentration de l'activité low cost du groupe Air France-KLM sur les marchés français et néerlandais, selon un communiqué de KLM.

Cette base de Transavia ouverte il y à peine un an, en mars 2016, avait été la première lancée en Europe par le groupe franco-néerlandais, en dehors d'Orly et d'Amsterdam-Shiphol. Elle dépendait directement de Transavia Pays-Bas qui avait conclu un accord avec les syndicats de pilotes et de personnels de cabine pour la rendre possible. "Dans le cadre du plan Trust Together, la priorité de Transavia sera de se développer sur ses marchés nationaux: la France et les Pays-Bas. La fermeture de la base de Munich fait partie de cette stratégie", déclare Jean-Marc Janaillac, le PDG du groupe, cité dans le communiqué. La fermeture de la base est liée à la décision de Transavia Pays-Bas "de se concentrer sur la croissance de ses marchés nationaux", précise le communiqué. Par conséquent, et en raison de "l'incertitude à long terme des prévisions des opérations à Munich, Transavia va arrêter les vols à Munich, fin octobre 2017". La base de Munich avait été lancée sous la houlette du précédent PDG du groupe Alexandre de Juniac, pour "capter de nouvelles opportunités de croissance sur le marché low cost européen". Dix-huit destinations devaient être desservies avec quatre Boeing 737-800.
 
Transavia

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format