eDreams Odigeo ouvre l’enregistrement de vol sur mobile

i-tourisme

L’agence de voyages en ligne propose un nouveau service qui permet de s’enregistrer directement sur mobile avant de prendre l’avion. 

 

Avec la croissance des réservations mobile, l’agence de voyage en ligne eDreams Odigeo vient de déployer un nouveau service qui permet de recevoir sa carte d’embarquement sur smartphone, dès le début de l’enregistrement. Elle est la première agence online à proposer cette fonctionnalité  “destinée à réduire le stress du voyageur”. Entièrement gratuite, elle a été intégrée à la nouvelle mise à jour de l’application d’eDreams Odigeo.

Quatre de ses marques OTA le proposent via leur application (eDreams, Opodo, Go Voyages, Travellink) et permettent au passager de s’enregistrer automatiquement sur son vol sans avoir à attendre le début de l’enregistrement. Ils peuvent en faire la demande à tout moment après la réservation, quelle que soit leur date de départ. Ils obtiendront alors sur leur compte client leur carte d’embarquement en amont de l’ouverture du check-in de la compagnie aérienne, (généralement entre 72h et 24h avant le départ). L‘utilisateur n’a aucune  manipulation à faire, l’application s’en charge automatiquement dès le feu vert donné par la compagnie. 80% des vols vendus par eDreams Odigeo sont concernés, indépendamment de la date de départ et de la destination.

 

Tranquilliser les passagers

 

Ce service a été pensé pour tranquilliser les passagers avant leur départ. En effet, la dernière enquête eDreams Odigeo a démontré que les moments précédant un vol représentent la partie la plus stressante du voyage. Parce que les acteurs du tourisme cherchent toujours à améliorer l’expérience utilisateur, il est important de réduire au maximum les sources de stress en usant des nouvelles technologies mises à leur disposition.

Outre le fait d’économiser du temps et du stress, l’enregistrement automatique centralise les étape de la réservation sur une seule et même plateforme. « Notre mission est de rendre les voyages plus simples et plus accessibles pour nos clients, avec le moins de tracas possible afin qu’ils puissent profiter d’un maximum de flexibilité et d’un minimum d’inquiétude », a précisé Christoph Dieterle, Directeur produits et Responsable des ventes au détail d’eDreams Odigeo.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *