Les clients Vueling peuvent désormais s’enregistrer avec l’assistant Google

i-tourisme

La compagnie aérienne espagnole permet de s’enregistrer grâce à l’assistant virtuel Google et d’acheter ses cartes d’embarquement prioritaire sur Google Pay.

 

L’expression « réservation en un clic » sera bientôt surannée. Dans quelques temps, il sera plus approprié de dire « réservation en un son ». En effet, l‘ère du vocal est en passe de s’imposer durablement dans nos vies et le secteur des voyages n’en est pas épargné, bien au contraire. La compagnie low-cost espagnole Vueling, vient en effet de lancer une innovation qui permet à ses clients de s’enregistrer avec l’Assistant Google et de payer sa carte d’embarquement prioritaire sur Google Pay.

Première étape, le client peut réserver son vol sur le site Vueling, sur l’application ou encore via une agence de voyage. Le client peut ensuite faire appel à l’assistant Google pour s’enregistrer quelques heures avant le décollage. L’assistant virtuel qui nécessite un compte Google, s’active au son de « OK Google » puis cible la carte d’embarquement après que le client ait déclaré : « I need my boarding pass ».  Par ailleurs, s’il choisit l’achat d’embarquement prioritaire qui lui offre au tarif de six euros un certain nombre d’avantages, dont la possibilité d’être le premier à entrer dans l’avion et le fait de bénéficier d’un espace suffisant pour ses bagages à main, il peut alors effectuer le règlement de cette option directement sur Google Pay. Google Pay est un wallet disponible depuis décembre 2018 en France qui intègre de manière sécurisée des données bancaires et permet ainsi d’effectuer des paiements avec son smartphone ou sa tablette.

 

Première en Europe

 

Le paiement via Google Pay n’est pas une nouveauté pour Vueling. Voilà un an que la compagnie a permis à ses passagers d’enregistrer leurs cartes d’embarquement dans Google Pay. Au même moment, Air France a ajouté Google Pay à son application mobile permettant ainsi de réserver et acheter des sièges, et d’y enregistrer sa carte d’embarquement. Ce portefeuille numérique permet d’avoir ses cartes d’embarquement sous la main à tout moment.

Ce nouveau service qui combine l’assistant Google et Google Pay est pour l’heure disponible en anglais et en espagnol seulement. Sans véritablement accélérer les étapes de réservation de billets d’avion, ces nouvelles fonctionnalités  démocratisent toutefois le « voice first », soit les usages vocaux d’un service, d’un produit ou d’une application. Ainsi, la compagnie qui a transporté 32 millions de passagers en 2018, se dit être la première en Europe à combiner l’enregistrement en ligne et l’achat d’embarquement prioritaire via l’assistant Google.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *