Booking peut-il faire de l’ombre à Airbnb ?

i-tourisme

Face à la croissance du segment de l’hébergement de courte durée, Booking souhaite simplifier la gestion de ces logements sur sa plateforme tant pour les professionnels que pour les particuliers. 

 

Empiéter sur les plates-bandes de son voisin est trop tentant. Booking.com, la plateforme en ligne de réservation d’hébergements, lorgne de plus en plus sur le créneau d’Airbnb, l’autre géant spécialisé dans l’hébergement entre particuliers. La petite start-up néerlandaise devenu empire a dévoilé lors d’une la conférence internationale (Vacation Rental Management Association) qui s’est tenue en Louisiane (Nouvelle-Orléans) qu’en moyenne 7 personnes effectuaient un enregistrement dans une maison de vacances, dans un appartement ou dans d’autres hébergements uniques chaque seconde. En d’autre terme, le potentiel de la location de courte durée est énorme. Cet engouement pour les logements uniques est corrélé par une volonté de la part des touristes de changer leurs habitudes de consommation touristique et d’opter pour des logements alternatifs.

Face à ces nouvelles tendances, Booking annonce vouloir développer de nouveaux outils pour accompagner ses partenaires propriétaires spécialisés dans le logement unique, de courte durée. « Alors que la croissance du segment des maisons, des appartements et des hébergements uniques est supérieure à celle des catégories traditionnelles, il est nécessaire d’imaginer l’avenir de nos partenariats car il y a de très nombreuses possibilités de grandir ensemble », a indiqué Olivier Grémillon, vice-président, en charge de Global Segments de Booking.com.

 

Focus sur les avis en ligne

 

Comme Airbnb, Booking s’est ainsi donné les moyens d’améliorer ses services de conciergerie en proposant à ses partenaires de « nouveaux outils de connectivité qui facilitent la gestion de son hébergement, de la collecte des clés au dépôts en cas de dommages en passant par votre fournisseur de logiciels ». Pour les professionnels, Booking a également prévu un service de notation en ligne qui compile les notes générales sur l’hébergement en question et les notes des commentaires externes, soit les avis laissés sur d’autres sites. « Ces notes augmentent votre visibilité et rassurent les clients souhaitant réserver votre hébergement« , indique la société. Ce programme de notation s’accompagne d’un système d’évaluation de la qualité à base d’étoiles qui tient compte de plusieurs critères : l’emplacement, la superficie et les équipements de l’hébergement.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *