Go Voyages et Opodo, champions des litiges en 2020

Dénoncées par de nombreux clients, les agences de voyages en ligne Go Voyages et Opodo se sont vu remettre le « cactus d’or » 2020 de l'association 60 millions de consommateurs.
Dénoncées par de nombreux clients, les agences de voyages en ligne Go Voyages et Opodo se sont vu remettre le « cactus d’or » 2020 de l'association 60 millions de consommateurs.
L'Autorité de la concurrence a rejeté, ce mardi, la saisine d'agences de voyages sur le non-remboursement des vols annulés en raison de la pandémie. Explications.
Le groupe français TourCom a annoncé lundi avoir créé une joint-venture avec le réseau d’agences allemand RTK afin de proposer une franchise « light », renforçant par la même occasion leur partenariat.
Odysway a lancé une plateforme regroupant plusieurs agences de voyages et permettant aux vacanciers de réserver des bons d'achat pour des futurs séjours. De quoi aider un peu plus le secteur à rebondir.
Défaut d’assistance, non remboursement des billets annulés, frais cachés… Les abus remontés par les clients de plateformes de réservation en ligne sont nombreux.
Ça y est… Après deux années de tractation, Air France-KLM et Amadeus ont finalement trouvé un accord sur la distribution via NDC. Stéphane Durand, Directeur général d’Amadeus France, fait le point sur son contenu avec le Quotidien du tourisme...
Les Entreprises du Voyage ont interrogé les adhérents sur leurs niveaux de vente en juillet-août et sur les perspectives d’ici à la fin de l’année.
Si la reprise s'opère progressivement pour les compagnies aériennes et tour-opérateurs, elle pourrait s'accélérer avec le développement des offres promotionnelles que plusieurs d'entre eux proposent en ce moment.
Le syndicat les Entreprises du Voyage publie une FAQ pour les agences de voyages et les tour-opérateurs. Objectif : savoir répondre aux clients qui veulent annuler un voyage à forfait quel que soit le cas de figure. Un document à garder précieusement.
59% des Français comptent partir en vacances cet été mais seuls 27% ont déjà réservé leur voyage en totalité, selon un sondage BVA réalisé début juin pour les Entreprises du Voyage.
Le réseau prépare la réouverture des points de vente avec la livraison d'un kit d'hygiène pour respecter au mieux les gestes barrières et la distanciation sociale.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur les conséquences que pourrait avoir, pour une agence de voyages ou un tour-opérateur, le non-respect du délai de 3 mois pour formuler une nouvelle offre à un client dont le voyage a été annulé et qui a reçu un avoir. Eléments de réponse.
L’ordonnance du 25 mars 2020 permet aux agences et TO de proposer un avoir à leurs clients lorsque leur voyage est annulé à cause du Covid-19. Ces derniers ne peuvent exiger un remboursement pendant 18 mois.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur le refus d’un tour-opérateur d’annuler un séjour prévu en Tunisie en juin prochain. Est-ce conforme à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 ? Éléments de réponse.
Identifiez-vous
Mot de passe oubliéDéjà abonné ? Créez vos identifiants
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.