L'AFST recrute de nouveaux talents

Lors de l’Assemblée générale de l’AFST qui s’est déroulée le 3 avril, le bilan de l’année 2022 a été énoncé comme positif. L’année 2023 s’annonce des plus prometteuses, avec quarante nou1
Lors de l’Assemblée générale de l’AFST qui s’est déroulée le 3 avril, le bilan de l’année 2022 a été énoncé comme positif. L’année 2023 s’annonce des plus prometteuses, avec quarante nou1
Optimiser la stratégie digitale de TUI FRANCE grâce à la Data afin de compléter son accompagnement actuel sur le scope SEA, Social Ads et SEO, telle est l’objectif de la collaboration avec Ad’s Consulting.
Le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, réagit aux nouvelles restrictions sur les voyages internationaux.
Les deux organisations ont annoncé jeudi la tenue de leurs assemblées générales respectives le 15 septembre prochain à Paris.
Le secrétaire d'État chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a organisé le 2 juin son traditionnel point hebdomadaire concernant le secteur. Le gouvernement planche déjà sur la phase trois du déconfinement pour débloquer les dernières filières du tourisme affectées par la crise liée au Covid-19.
Dans une lettre adressée aux professionnels du tourisme, la présidente de l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) Alix Philipon fait un point sur la situation. Et alerte sur les conséquences désastreuses de l'épidémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme, déjà affaibli aprè1
Le secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne a organisé un nouveau point téléphonique le 30 avril, deux jours après la présentation du plan de déconfinement.
Le Premier ministre Édouard Philippe a exposé le plan de déconfinement prévu par le gouvernement mardi après-midi, depuis l’Assemblée nationale. 75 députés étaient présents dans l'Hémicycle.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur la possibilité de chercher (et de trouver !) un autre travail pendant son chômage partiel. Pourra-t-il cumuler le salaire de ce nouvel emploi et son indemnisation liée au chômage partiel ? Éléments de réponse.
La France est entrée le 17 mars à midi dans une période de confinement de 15 jours minimum. Pendant ce temps, l’ensemble des organismes publics en lien avec les entreprises mettent en place des mesures pour leur permettre d'éviter la faillite. En voici la liste.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur la légalité de la rupture de contrats d’intérim avant leur fin pour cause de coronavirus, alors même que l’activité de l’entreprise se poursuit. Éléments de réponse.
Nouveau report des cotisations sociales, remboursement par l'Etat des crédits d'impôts sur les sociétés et de TVA … Le gouvernement a détaillé dimanche une nouvelle série de mesures pour éviter les défaillances.
Après Alain Capestan, PDG de Comptoir des voyages, c'est aujourd'hui Fabrice Dariot qui prend la parole dans les colonnes du Quotidien du Tourisme. Il revient aujourd'hui sur sa propre expérience des mesures prises par le gouvernement pour sauver les entreprises de la crise économique liée au coron1
Lectrice du Quotidien du Tourisme, Chantal s’interroge sur l’injonction à télétravailler de la part de son employeur alors même qu’il lui a été signifié sa mise au chômage partiel. Est-ce possible ? Éléments de réponse.
Identifiez-vous
Mot de passe oubliéDéjà abonné ? Créez vos identifiants
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.