Jean-Pierre Mas (EdV) : « Nos entreprises, déjà asphyxiées, sont maintenant paralysées »
Le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, réagit aux nouvelles restrictions sur les voyages internationaux.
Le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, réagit aux nouvelles restrictions sur les voyages internationaux.
Les deux organisations ont annoncé jeudi la tenue de leurs assemblées générales respectives le 15 septembre prochain à Paris.
Prolongation du chômage partiel, création d'un statut d'intermittent du tourisme... La Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers (FNGIC) demande la mise en place et la poursuite de mesures économiques pour aider les guides.
Le secrétaire d'État chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a organisé le 2 juin son traditionnel point hebdomadaire concernant le secteur. Le gouvernement planche déjà sur la phase trois du déconfinement pour débloquer les dernières filières du tourisme affectées par la crise liée au Covid-19.
Dans une lettre adressée aux professionnels du tourisme, la présidente de l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) Alix Philipon fait un point sur la situation. Et alerte sur les conséquences désastreuses de l'épidémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme, déjà affaibli après...
Le secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne a réitéré ses propos concernant les vacances d'été. Aucune décision ne sera prise avant la fin du mois de mai.
Le secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne a organisé un nouveau point téléphonique le 30 avril, deux jours après la présentation du plan de déconfinement.
Le Premier ministre Édouard Philippe a exposé le plan de déconfinement prévu par le gouvernement mardi après-midi, depuis l’Assemblée nationale. 75 députés étaient présents dans l'Hémicycle.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur la capacité financière de son agence de voyages à surmonter la crise. De quelles garanties dispose-t-il par rapport à un voyage déjà acheté si l’agence fait faillite ? Pourrait-il récupérer son argent ? Éléments de réponse.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur la possibilité de chercher (et de trouver !) un autre travail pendant son chômage partiel. Pourra-t-il cumuler le salaire de ce nouvel emploi et son indemnisation liée au chômage partiel ? Éléments de réponse.
La France est entrée le 17 mars à midi dans une période de confinement de 15 jours minimum. Pendant ce temps, l’ensemble des organismes publics en lien avec les entreprises mettent en place des mesures pour leur permettre d'éviter la faillite. En voici la liste.
Le chômage partiel devrait se généraliser dans les jours à venir, suite aux mesures de confinement et à l'arrêt de nombreuses activités en lien avec la propagation du coronavirus.
Un lecteur du Quotidien du Tourisme s’interroge sur la légalité de la rupture de contrats d’intérim avant leur fin pour cause de coronavirus, alors même que l’activité de l’entreprise se poursuit. Éléments de réponse.
Nouveau report des cotisations sociales, remboursement par l'Etat des crédits d'impôts sur les sociétés et de TVA … Le gouvernement a détaillé dimanche une nouvelle série de mesures pour éviter les défaillances.
Les députés et les sénateurs poursuivent leur travail pour débloquer, notamment, une aide d’urgence aux entreprises les plus touchées. Projet de loi « Urgence Covid-19 », projet de loi de finances rectificative, arrêté concernant les mesures pour lutter le coronavirus… Décryptage.
Après Alain Capestan, PDG de Comptoir des voyages, c'est aujourd'hui Fabrice Dariot qui prend la parole dans les colonnes du Quotidien du Tourisme. Il revient aujourd'hui sur sa propre expérience des mesures prises par le gouvernement pour sauver les entreprises de la crise économique liée au coronavirus.
Lectrice du Quotidien du Tourisme, Chantal s’interroge sur l’injonction à télétravailler de la part de son employeur alors même qu’il lui a été signifié sa mise au chômage partiel. Est-ce possible ? Éléments de réponse.
Fermeture des crèches et établissements scolaires, chômage partiel, report des impôts et cotisations pour les entreprises... Voici ce qu'il faut retenir des annonces faites par le président Emmanuel Macron jeudi soir.
Les avancées déjà obtenues par les pouvoirs publics sont jugées insuffisantes par les deux organismes pour assurer la pérennité des entreprises et garantir l’emploi.
Reçues ce matin par plusieurs ministres, les organisations ont décroché plusieurs mesures de soutien à la filière en grandes difficultés à cause du Coronavirus.
Identifiez-vous
Mot de passe oubliéDéjà abonné ? Créez vos identifiants
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.