Coronavirus : Edv et Seto demandent des mesures supplémentaires d’urgence

Les avancées déjà obtenues par les pouvoirs publics sont jugées insuffisantes par les deux organismes pour assurer la pérennité des entreprises et garantir l’emploi.
Les avancées déjà obtenues par les pouvoirs publics sont jugées insuffisantes par les deux organismes pour assurer la pérennité des entreprises et garantir l’emploi.
Reçues ce matin par plusieurs ministres, les organisations ont décroché plusieurs mesures de soutien à la filière en grandes difficultés à cause du Coronavirus.
Le fondateur et dirigeant du réseau d'agences Eden Tour a été nommé président des Entreprises du Voyages Centre-Ouest.
Depuis plusieurs jours, une question revient sans cesse dans le secteur du tourisme : le visa chinois sera-t-il remboursé aux voyageurs décidant de ne pas aller en Chine en raison de l’épidémie de coronavirus ? Le Quotidien du Tourisme a mené l’enquête.
La Cour de cassation vient de statuer sur la question. Un voyageur français peut se déplacer dans l’Union européenne avec un passeport périmé. A quelques conditions.
Agents de voyages, vous pouvez rejoindre le conseil d'administration de l'APST. L'association renouvelle les mandats d'administrateurs arrivant à expiration en avril.
La Cour de cassation a tranché : le comité d’entreprise qui se comporte comme un vendeur direct à l’égard de ses membres ne peut pas revendiquer le bénéfice de la garantie financière de l’APST. Le Quotidien du Tourisme décrypte cet arrêt.
Sur le salon IFTM Top Resa, les étudiants en filière tourisme concourent pour la Travel Agent's Cup Junior. Les inscriptions sont ouvertes pour la 3e édition du meilleur ambassadeur de « La Destination France » en septembre 2020. Les 5 meilleurs parmi les finalistes remporteront un voyage.
Les Entreprises du Voyage communiquent actuellement auprès du grand public pour mettre en avant le rôle essentiel de l’agent de voyages auprès de ses clients.
Réunie en cellule de crise mercredi 18 décembre, la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) dresse un premier bilan des grèves. Le constat est sans appel. Toutes les activités du tourisme sont touchées de plein fouet entrainant la fragilisation de toute une filière.
La faillite de Thomas Cook en France nécessite plus de 45 millions d'euros de liquidités pour couvrir la garantie. L'APST a voté des mesures de financement et de restructurations qui vont toucher agences, TO et clients... L'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST) s'est réunie e1
A l'initiative conjointe des EDV Hauts de France/Normandie et conseil d'administration des EDV, C’est une manifestation "d’un nouveau genre" qui s’est déroulée à Deauville les 26 et 27 octobre.
Depuis 2011, aux termes d’un accord passé avec l’APST, une cinquantaine d’adhérents de l’Association Française des Seniors du Tourisme (AFST) a encadré 192 créateurs d’entreprises durant leurs trois premières années d’exercice.
Les Entreprises du Voyage (EDV) ont envoyé un questionnaire à tous leurs adhérents le 11 octobre. Les agents de voyages et tour-opérateurs de toute la France vont pouvoir communiquer l'impact de la défaillance Thomas Cook sur leur activité. Les EDV veulent appuyer leurs demandes d'aides auprès des1
Identifiez-vous
Mot de passe oubliéDéjà abonné ? Créez vos identifiants
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.