Après s'être associé au moteur de recherche alternatif Qwant, le comparateur vient de mettre au point une extension de navigateur qui permet de cumuler des réductions pour s'offrir des billets d'avion moins chers.
Le cashback est devenu un outil incontournable des e-commerçants car apprécié des internautes. Son principe ? Il permet aux consommateurs de se faire rembourser une partie de leurs achats réalisés sur le web. Le versement de ces réductions s'automatise grâce à l'apparition des widgets, ces modules qui s'intègrent directement au navigateur et dont "Easymiles" fait désormais partie.
Le comparateur français de voyages Easyvoyage vient en effet d'annoncer le lancement de "Easymiles", un intermédiaire qui permet de transformer le cashback cumulé lors d'achats sur internet en réductions sur les billets d'avion. Parmi les extensions promotionnelles les plus connues, iGraal, Poulpeo, eBuyClub ou encore Wanteed proposent de nombreux rabais sur des sites avec lesquels ils sont partenaires et dont ils sont considérés comme "apporteur d'affaires". Leur business model est donc basé sur le principe d'une commission partagée avec l'acheteur en ligne. Easymiles repère l'argent cumulé au travers de cette cagnotte et l'applique sur l'achat de billets d'avion.
E-Tourisme
Easyvoyage lance un programme d'avantages avec le widget Easymiles

1500 partenaires e-commerçants
Ce programme a été conçu en partenariat avec 1 500 partenaires dont Monoprix, Asos ou Misterfly. La participation à ce programme de réductions est totalement gratuite : elle repose simplement sur le principe de la fidélisation. En d'autres termes, le carburant de ces services se fonde sur l'échange de données à des fins publicitaires comme inscrit dans les conditions générales d'utilisation d'Easymiles : "Lorsque vous utilisez les Services Easymiles, nous traitons vos données à caractère personnel et déposons des cookies sur votre terminal".
Les informations traitées concernent en l'occurence les données d’identification (adresse email, mot de passe associé au compte Easymiles), les éléments de transactions : la date et le montant des transactions effectuées chez les partenaires du service Easymiles, l'utilisation du service Easymiles : le nombre d’Airmiles, les objectifs d’Airmiles à accumuler, les billets d’avion achetés avec ces Airmiles, les entités chez qui ces Airmiles sont convertis ainsi que les opérations associées (adresses emails de des filleuls dans le cadre du système de parrainage, données de navigation sur les sites partenaires des services Easymiles).
Un partenariat avec Qwant
Cantonné à l'achat de vols, ce dispositif devrait s'élargir aux « packages » « vol + hôtel ». Pour bénéficier de ces bons de réductions, l'internaute doit installer le widget Easymiles sur son ordinateur et créer son compte. Il doit ensuite activer Easymiles lors de ses achats en ligne. L'extension détecte alors un marchand partenaire et permet de cumuler des points appelés les "airmiles" utilisables comme dans les agences de voyage en ligne partenaires via le comparateur Easyvoyage. Il obtient ainsi 5 € de réduction tous les 250 airmiles.
En matière de fidélisation, Easyvoyage semble vouloir multiplier les projets pour gagner en valeur ajoutée. En avril dernier, le comparateur s'est ainsi associé au concurrent français de Google, Qwant. Lorsqu'un internaute veut réserver un vol via le moteur de recherches Qwant, en tapant par exemple le mot-clé "vol Amsterdam", des propositions de vols estampillées EasyVoyages s'affichent directement à droite de l'écran.