Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

OUI.sncf converse désormais sur WhatsApp

Le site marchand de la SNCF fait un pas de plus dans l'ère du conversationnel avec son nouveau chatbot sur WhatsApp. 

 
Depuis son changement de nom en 2017, le huitième site d’e-commerce le plus visité en France au quatrième trimestre 2018 d'après la Fevad continue sur sa voie de la transformation digitale. Voyage multimodal, assistant vocal, chatbot avec paiement intégré ; aujourd’hui OUI.sncf débarque sur la messagerie instantanée WhatsApp. Le site se veut ainsi plus proche de ses clients, entre leurs conversations professionnelles et personnelles. A la différence près que c’est OUIbot, le robot conversationnel du chatbot de la SNCF qui répond à vos demandes de renseignements en continu et n’importe où. De plus, cet outil multi-fonction recherche les trajets (en seconde classe et pour une personne) avant de rediriger l’utilisateur sur le site OUI.sncf pour finaliser la réservation.
 
Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp intervient après que Facebook Messenger, Google Assistant, Amazon Alexa et Djingo Orange aient déjà intégré leur OUI.bot. "Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les équipes Facebook en charge du développement de WhatsApp. Grâce à leurs inputs, nous avons pu travailler nos parcours clients et leur soumettre par la suite afin de proposer la meilleure expérience à nos clients. Nous continuons la collaboration avec eux pour de prochaines fonctionnalités à venir", annonce Caroline Chupin, Product Owner chez OUI.sncf.
 

Auteur

  • Clotilde Costil
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format